Sujets de prière

Quand prier?

Un moment chaque jour.

Pour quoi prier?

Pour que les mères en détresse reçoivent du soutien, afin qu’aucun enfant à naître ne soit avorté.

Pour que soient promulguées des lois protégeant le droit à la vie et respectant la dignité de chaque humain dès sa conception.

Pour que les ennemis des vies à naître (p. ex. médecins avorteurs et féministes) se convertissent et puissent dire oui à la protection de la vie.

Pour que les femmes ayant eu un avortement réalisent l’injustice de cet acte, regrettent leur geste et parlent librement de leur conversion.

Comment prier?

Seul ou à deux (Mt 18,19) ou bien…

Prier et jeûner:

Chaque dernier vendredi du mois, en se privant de quelque chose (p. ex. télévision, alcool, nourriture, etc.), selon les possibilités de chacun.

Sujets de prière actuels:

  • 15.01.24 / Madame R. (28 ans) contacte la centrale d’appels d’urgence de l’ASME. Elle annonce qu’elle s’est séparée de son amie. Elle explique qu’il était encore question de ce qui se passerait si elle tombait enceinte. L’ami lui aurait dit qu’ils pourraient se remettre ensemble. Mais madame R. est enceinte, et l’ami, qui exige qu’elle avorte, la menace de lui couper tout soutien. Elle est donc très en souci et anxieuse. Elle ne sait plus quoi faire. L’idée de l’avortement lui pèse lourdement. À cause de ces événements, elle a définitivement quitté son ami. Seule sa mère l’aiderait dans sa situation de détresse. Son gynécologue lui a conseillé d’avorter au moyen de la pilule pendant qu’il est encore temps. Elle se sent donc sous pression et se dit heureuse de pouvoir parler de sa situation avec l’ASME.
    Prions pour madame R., afin que Dieu lui donne la force nécessaire de décider de garder l’enfant. Prions Dieu pour que ses craintes diminuent et cèdent la place à la joie face à la nouvelle vie.
  • 02.01.24 / Madame D. (16) à sa grande surprise, se découvre enceinte, déjà dans sa 7e semaine de grossesse. Elle habite chez ses parents. Sa mère était d’abord choquée de cette grossesse, mais finit par l’accepter. Mais son père, totalement opposé à cette situation, lui refuse tout soutien. Il avait d’ailleurs exprimé des menaces contre madame D. si elle avait un ami et qu’elle devenait enceinte, ce qui était très dur pour madame D. Elle dit être avec le père de l’enfant depuis un an. Cet ami, en revanche, se dit solidaire de madame R., mais il doit encore régler quelques formalités, car il est étranger. En fait, madame D. aimerait garder l’enfant. Mais elle est très peu rassurée et a peur de l’avenir. La conseillère de l’ASME encourage madame D. en lui rappelant le soutien du père de l’enfant et de sa propre mère. Il est aussi question de l’offre très étendue proposée par l’ASME. Madame D. a été très heureuse d’apprendre cette possibilité. Ces personnes restent en contact.
    Prions pour madame D., afin qu’elle écoute les personnes positives de son entourage et qu’elle ne se laisse pas mettre sous pression par son père. Que Dieu lui donne le repos et la sécurité nécessaires et qu’Il adoucisse le cœur de ce père pour que l’enfant puisse venir au monde paisiblement.

Autres sujets de prière selon la carte de prière:

• Que les mères en détresse reçoivent de l’aide afin qu’aucun enfant à naître ne soit avorté.
• Pour les conseillers et conseillères de l’ASME, afin qu’ils trouvent les mots justes et puissent proposer des solutions.
• Que les femmes qui sont enceintes sans l’avoir voulu trouvent le chemin vers l’ASME (centrale d’appels d’urgence).


Merci pour votre participation dans la prière!
Bien à vous,
L’équipe de Prière pour la vie

PS: Il est toujours possible de commander chez nous la carte de la prière en version violet!

Rétrospectives des situations passées:

Exaucement de prière:

  • Vous souvenez-vous du cas de Monsieur L., dont la sœur, âgée de 22 ans, était enceinte et voulait avorter à cause de la difficulté de sa situation au niveau psychique? Cette femme, remplie de joie, a décidé de garder l’enfant et se réjouit déjà qu’en juin, elle saura quel est le sexe de l’enfant. Remercions Dieu d’avoir exaucé nos prières!
  • Madame Z. mentionnée dans le dernier bulletin de prière a reçu le diagnostic concernant son enfant, qui sera très probablement porteur de la trisomie 13. Depuis, toutes les tentatives de contact avec elle ont échoué. Continuons de prier pour madame Z., afin qu’elle reçoive l’aide nécessaire pour pouvoir surmonter cette situation. Remettons avec confiance le destin de cet enfant dans les mains de Dieu.
Merci pour votre solidarité dans la prière!

Participe!

Si vous souhaitez participer à la Prière pour la vie, inscrivez-vous; vous recevrez gracieusement la carte actuelle de la prière portant les récentes intentions. Soyez avec nous une part de ce grand mouvement de prière.

foto2herz